Recommandations de conduite

Des pierres et des morceaux de trottoir sont rejetés des voitures tout le temps. De plus, des objets peuvent tomber des camions ou souffler par les fenêtres. La meilleure pratique de conduite consiste à vous ménager une distance suffisante entre vous et le véhicule qui vous précède. Ce conseil n’est pas seulement destiné à protéger votre pare-brise, mais également à vous, en tant que conducteur. En restant à une distance de sécurité, vous vous donnez plus de temps de réaction. Ces quelques pieds supplémentaires peuvent faire la différence entre les débris de la voiture devant vous qui heurte votre pare-brise et ceux qui vous échappent.

 

Regarder la température

Les changements de température entraîneront une dilatation et une contraction de la vitre de votre véhicule. Au fil du temps, une chaleur intense directement appliquée sur votre pare-brise affaiblira le verre. C’est pourquoi il est préférable de faire ses bagages à l’ombre autant que possible. Les stores ne protègent pas beaucoup le verre de la chaleur (bien qu’il protège le tiret de la décoloration et des fissures), faites donc votre possible pour éviter une exposition prolongée à des températures élevées.

 

Réparer immédiatement les copeaux de pare-brise

Dans certains cas, vous ne pouvez pas éviter une puce dans le pare-brise. Vous ne remarquerez peut-être même pas que cela se produit, mais un jour, vous montez dans la voiture et voyez un pseudo à la fenêtre. Chaque fois que vous voyez une telle petite puce ou fissure, vous devez le faire réparer immédiatement. Lorsque les dommages aux fenêtres ne sont pas traités, ils vont inévitablement s'aggraver. Les fluctuations de température autour du verre le pousseront lentement vers l'extérieur. Cela peut devenir une distraction dangereuse. Sans oublier, il devient également plus coûteux de réparer. Les plus petites puces peuvent être réparées, mais si vous les laissez se développer et se développer, vous devrez éventuellement remplacer tout le pare-brise.

 

Remplacez vos essuie-glaces

Une fois que vous constatez que vos essuie-glaces ne parviennent pas à repousser toute l'eau sur le verre, il est temps de les remplacer. Au fil du temps, les balais d'essuie-glace perdront leur forme, ce qui peut exercer une pression inutile sur certaines zones du pare-brise (au lieu de répartir uniformément la pression exercée par les nouveaux balais d'essuie-glace). De mauvais balais d’essuie-glace à eux seuls n’endommageront pas votre véhicule, mais, combinés à d’autres zones à problèmes, vous réduirez la résistance du vitrage, ce qui le rendra plus vulnérable aux risques de fissures et d’éclats.

 
 
Fossé les produits chimiques 

Lors du lavage de votre pare-brise, évitez les produits chimiques corrosifs. Les produits chimiques peuvent provoquer une décoloration du verre et même enlever le revêtement de protection sur votre verre. Utilisez plutôt des produits de nettoyage approuvés par le constructeur ou, si vous êtes plus enclin à fabriquer vos propres solutions de nettoyage, envisagez une combinaison de vinaigre et d’eau (veillez simplement à le rincer complètement à la fin de la cuisson). L'ammoniac est l'un des principaux coupables à surveiller. De nombreux nettoyants ménagers contiennent de l'ammoniac et vous pouvez avoir l'impression que si cela fonctionne à l'intérieur de votre maison, il devrait fonctionner à l'extérieur de votre voiture. Vous ne pourriez pas avoir plus tort. L'ammoniac assèche le plastique et le vinyle. Cela peut non seulement endommager votre verre, mais aussi dessécher la barrière de protection autour du verre.

 


 
Traitez bien votre véhicule

 Nous y avons tous été. Vous avez peut-être eu un coup de téléphone frustrant ou vous vous êtes disputé avec une autre personne pendant que vous conduisiez. Pour laisser échapper un peu de vapeur, vous fermez la portière. Ne le faites pas à l’avenir. En claquant la porte de votre voiture, des ondes de choc se font entendre à travers la vitre, ce qui peut l'affaiblir. Pensez-y comme à un tremblement de terre. Un mineur peut ne rien faire, mais avec le temps, le quatrième ou le cinquième tremblement de terre mineur peut causer des dégâts importants. En claquant la porte de votre voiture, vous vous sentirez peut-être bien à l’époque, mais vous risqueriez de causer des problèmes plus tard.

Entretenir votre pare-brise ne demande pas beaucoup de travail. Une grande partie de l'entretien dépend de l'endroit où vous garez votre véhicule. Cependant, en respectant ces différents conseils, vous protégerez votre pare-brise, réduirez le coût des réparations nécessaires et prolongerez la durée de vie de votre pare-brise actuel….